ELYSIA, LE BIJOU 5 ETOILES D’INWOOD HOTELS

À deux pas de la plus belle avenue du monde, au cœur du 8ème arrondissement de Paris, l’hôtel Le Champs-Élysées Plaza se réinvente entièrement et devient l’hôtel Elysia. Après 9 mois de travaux, de restauration, de recréation, le joyau 5 étoiles d’Inwood Hotels se dévoile sous un nouveau jour avec un concept totalement repensé.

Oscar Lucien Ono de la Maison Numéro 20, l’architecte en charge de cette rénovation, offre une toute nouvelle apparence au 5 étoiles Parisien. Le travail des matières nobles et la collaboration avec des artistes de renom, insufflent un nouvel air contemporain et design au bâtiment historique. Pour la rénovation de l’hôtel Elysia, Oscar Lucien Ono s’entoure du peintre, sculpteur et designer, François Mascarello. Ensemble, ils jouent avec les codes parisiens, les modernise et présente Elysia, un hôtel d’exception, un écrin de douceur et de romantisme.

De la réception au restaurant & bar, des chambres aux suites, c’est la totalité de l’hôtel qui a été métamorphosé. La sublime bâtisse haussmannienne donne aujourd'hui place à un cocon sophistiqué, célébrant le mariage réussi entre les styles et les époques, où le charme et l’Art de Vivre du Romantique promettent un séjour d’exception.

LA BALADE ROMANTIQUE

L’Art de Vivre du Romantique est la clé de voûte du bâtiment historique parisien. Une fois la porte franchie, l’hôtel Elysia invite à une véritable balade bucolique.  L’hommage à la célèbre œuvre de Gustav Klimt, Le Baiser, donne le ton dès l’entrée avec une splendide sculpture de plâtre dominant la réception. Réalisée par François Mascarello, l’œuvre admirable d’un blanc éclatant, laisse place à une certaine flânerie.

Le restaurant et bar Le Bayadère s’inspire, lui, de La Danse de Henri Matisse. Les formes voluptueuses, le mélange de bois et de laitons et les lumières tamisées offrent une parfaite harmonie. Imprégné d’une atmosphère typiquement parisienne, teintée d’un brin de modernité, Le Bayadère est le lieu idéal pour déguster une cuisine créative Française.  Au bar, la déclinaison de cocktails inédits, à siroter dans une atmosphère feutrée et intime, prolonge la Romance.

La balade se poursuit dans les chambres et suites pensées comme de véritables appartements parisiens. Ici, l’or et les couleurs chaudes prédominent mettant en valeur les moulures et boiseries   de cet intérieur typiquement haussmannien. Poudrées de teintes calmes et chaudes, rose pâle, vert ou encore gris, les chambres offrent un confort inégalable. Vous pourrez y admirer des peintures sur toiles uniques en tête de lit,  représentant les lieux les plus romantiques parisiens tels que les jardins, les ponts mais aussi les fameux toits de la capitale. Le choix judicieux des matières, les grands miroirs dorés, les beaux volumes et les cheminées en marbre vous feront fondre de plaisir.

Côté salle de bain, la magie opère : les couleurs beige claire à noisette ainsi que l’association de marbre et de pierre naturelle de Travertin contribuent au caractère de la pièce. Les baignoires jacuzzi ne laisseront pas indifférents les voyageurs en quête de bien-être.

L’hôtel Elysia est une bulle parisienne, un hommage au savoir-faire français, mêlant des matières nobles et brutes : le bois, la pierre, la soie ou encore le laiton. Un alliage réussi entre l’élégance intemporelle et le souci du détail, qui fera de votre séjour une étape luxueuse, paisible et privilégiée.